Me voilà enfin Mondoblog

Article : Me voilà enfin Mondoblog
Crédit:
25 septembre 2017

Me voilà enfin Mondoblog

 

Les réseaux sociaux constituent un danger pour la vie privée des gens ! De toute façon, qu’est-ce que je pourrais bien y faire sinon ragoter ?! "S’il vous plait, auriez-vous un compte Twitter ? Un blog peut-être ? " : Voilà des questions qui me sortaient de mes gonds.

Mais ça, c’était avant ! Un passé lointain pourrais-je dire ! L’histoire commença par deux chocs émotionnels.

Le premier fut le jour où je découvris que mon voisin n’était pas celui qu’il prétendait être ! Une histoire rocambolesque qui s’est finalement terminé au niveau des forces de l’ordre. En substance, il avait séquestré sa femme parce qu’au cours d’un diner en amoureux, sa dulcinée gagna une voiture au jeu d’une boisson énergisante. Il prétendit que la voiture lui revenait de droit étant donné que c’est lui qui avait invité, et de surcroit, payé l’addition. Sa femme n’étant pas cet avis, fut torturée et séquestrée pendant plusieurs jours jusqu’à ce qu’elle fut sauvée par sa famille qui alerta le voisinage. Cette affaire créa une polémique d’une telle ampleur que cela divisa des familles ! Je pris donc la résolution d’écrire un article pour partager cette histoire surtout que la femme était réticente à déposer plainte. Après une formation rapide et assidue au fonctionnement des réseaux sociaux, je découvris un autre monde. On peut donc être sur les réseaux sociaux et être utile ???

Le deuxième choc fut lors d’un concours. Ce concours est organisé chaque année par l’association MYS’TIC Burkina Faso qui réunit des femmes et des jeunes filles leaders qui ont pour ambition de promouvoir les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au sein de la gente féminine et de la jeunesse.
Je venais de créer mon blog tout neuf, tout beau ! Sauf qu’il y avait aussi d’autres blogs tous neufs et tous beaux ! Je restai personnellement sans voix devant certains, dont ceux des "aînés" dans le blogging. Cette expérience m’a transformée (même si je n’ai pas eu le trophée) et m’a ouverte d’autres horizons tels que l’information du concours de Mondoblog.

Selfie au concours MYS'TIC : Liliane
Selfie au concours MYS’TIC : Liliane
Oui Mondoblog, parlons-en ! De prime abord, je ne me sentais pas capable d’y participer. Pourquoi ? Par manque de confiance ou par peur, je ne saurai le dire...Je pris presque un mois pour y réfléchir et je ne me suis lancée qu’à la veille de la clôture du concours. Je postai mon article. De toute façon tout ce que je risquais c’était un refus, n’est-ce pas ? Ce fut l’attente…

Et un beau matin, du plus beau jeudi, de la plus belle semaine, du plus beau mois de mai, ma vie changea…

Me voilà Mondoblog !
Partagez

Commentaires